750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
19 octobre 2007

Salade de brocoli au sésame

Un plat riche en calcium !

DSCN2554

Le brocoli est un des légumes qui ne faisait absolument pas partie de mon alimentation il y a encore quelques mois... Le brocoli cuit, je le trouvais sans goût sauf si assaisonné avec des litres de sauce! Maintenant, j'ai encore quelques réticences à en préparer en repensant à ce goût fade, mais dès que je m'y mets, je suis toujours ravie! La version crue n'a RIEN à voir avec le goût d'eau de ce truc quasi dépourvu de vitamines ressemblant vaguement à un brocoli. J'adore en particulier l'association brocoli-sésame alors voici ma version :

Ingrédients : par personne
LEGUMES
-1/2 brocoli
-1/2 poivron ou 1 carotte râpée
-1 cuillère à soupe d'oignon
SAUCE
-2 cuillères à soupe de pâte de sésame (cf recette de l'houmous maison) ou de tahin
-1 grosse gousse d'ail, pressée
-1/2 à 1 cuillère à soupe de sauce soja
-6 cuillères à soupe d'eau
-1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
-1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
-graines de sésame trempées pour la déco (facultatif)

Préparation :
-Couper le brocoli en tout petits morceaux, ainsi que le poivron et l'oignon.
-Mélanger la pâte de sésame, l'ail, la sauce soja, l'eau et le citron afin d'obtenir une sauce. L'intégrer aux légumes. Décorer avec des graines de sésame.

Publicité
Commentaires
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! les brocolis sont VRAIMENT MEILLEURS CRUS ! Jusqu'ici j'aimais les associer avec de l'amande, merci pour cette recette que j'essaierai sans tarder !
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité