750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
20 octobre 2007

Crème glacée banane-coco aux miettes de chocolat

glacebananecocochoco3

Voys prendrez bien une petite glace?

Ingrédients : (pour 2 personnes)

-3 bananes coupées en rondelles et congelées une journée ou plus
-3/4 de cuillère à soupe d'huile de noix de coco
-2 cuillères à soupe bombées de poudre de cacao crue (gousses de cacao passées au mixer)
-une dixaine de gouttes d'extrait de vanille
-noix de coco râpée pour la déco

Préparation :

D'habitude, je fais ma "glace à la banane" avec l'extracteur de jus mais comme il fallait tout bien mélanger, j'ai opté pour le mini robot, çà fonctionne à merveille!
Mixer les rondelles de bananes congelées, puis ajouter l'huile de noix de coco, arrêter de temps en temps pour dégager les hélices. Mélanger le cacao et l'extrait de vanille. Décorer avec la noix de coco râpée.
C'est tout!

Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> Je connais l'huile de coco cosmétique mais pour la cuisine ? Merci
I
Je viens de voir le lien pour le cacao cru. Merci !
I
Pour remplacer le chocolat en poudre, j'utilise de la poudre de caroube (c'est cru). mes enfants aiment bien. Comment fais-tu pour trouver des fèves de cacao ?
B
sur le site ORKOS http://fr.orkos.com/default.aspx !
C
Pour information... où achètes-tu tes gousses de cacao crues ?<br /> merci d'avance !
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité