750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
7 janvier 2008

"Lait" d'avoine germée

ou "Variation sur le thème du "lait" de sarrasin". Ben oui, c'est ma période "laits végétaux"!

Un bon goût d'avoine et une texture aussi crémeuse que pour la recette "lait" sararsin/noisette !

lait_avoine

Matériel : un blender

Ingrédients :
-3 cuillères à soupe bombées d'avoine décortiquée (= gruau d'avoine) trempée puis germée 3 ou 4 jours
-3 cuillères à soupe bombées de sarrasin germé
-1 poignée d'amandes trempées
-2 dattes
-parfum au choix : vanille, cacao cru en poudre, cannelle ... (facultatif. Ce "lait" est délicieux sans)

Préparation :
Mixer les 3 premiers ingrédients. Passer au chinois au dessus d'un bol en pressant bien pour récupérer le maximum de liquide puis mixer ce liquide avec les dattes coupées finement (et l'arôme de votre choix).
C'est prêt! Enjoy!

Publicité
Commentaires
B
Non je le fais à part car leur germination ne nécessite pas la m^^eme durée... Il ya plein de petits pots en verre le soir près de mon extracteur de jus dans un coin de la cuisine ;)
M
ça a l'air super bon et surtout très facile à faire,<br /> tu fais germer les graines ensembles ou dans des germoirs différents?
N
Bonjour, je suis le fils d'Annie PETIT, j'ai appris l'exixtance de ce "blog" et je le trouve très interressant et très original !<br /> Sa ma ouvert l'appétit !! <br /> Voila mon premier commantaire, pas le dernier j'espère !!<br /> Si tu veux venir sur mon blog, tu es la bienvenue<br /> <br /> www.neirda59310.skyrock.com<br /> <br /> Adrien.
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité