750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
19 janvier 2008

Green Smoothie version soupe de légumesUn

Un repas vite fait, très bon et qui permet au corps de mieux assimiler les légumes verts si riches en vitamines, minéraux etc... indispensables ! ("greens" en anglais, terme qui désigne les légumes à feuilles vertes, salade, choux ...)! Pour plus d'infos, lire Green For Life de Victoria Boutenko

greensmoothie1

Les "greens" du jour sont donc mache et persil! (mon clavier refuse de mettre les accents circonflexes)

Matériel : un blender (assez puissant... un 700 Watt marche "assez" bien)

Ingrédients: (pour un grand verre)
-3/4 à 1 avocat
-2 à 3 poignées de mache bien tassée
-1 à 2 poignée de persil frais
-2 gousses d'ail
-3 cuillères à soupe de jus de citron
-1/2 poivron rouge coupé en dés (aps de saison, mais il y en avait au frigo...)
-pincée de sel (facultatif bien sur)
-pinc"e de poivre de cayenne et tout autre épice de votre choix (gingembre pour moi)
-eau : les 3/4 de votre grand verre

*Découper grossierement la mache avec les doigts puis la mettre dans le blender avec le persil et l'ail. Ajouter juste assez d'eau pour recouvrir le tout et mixer (puissance maximum) jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Ajouter de l'eau si nécessaire.
*Ajouter le reste des légumes, d'eau et les épices puis mixer une seconde fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux.
*Déguster tout doucement en "machant" le smoothie.

Publicité
Commentaires
S
cest quoi de la mache ?
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre site aujourd'hui et le trouve super intéressant, même si je n'en ai lu qu'une infime partie pour l'instant.<br /> Ma question est : quel est l'appareil le plus adéquat pour réaliser des smoothies ou des greens, lorsqu'on ne peut investir dans le blender, la centrifugeuse ou l'extracteur de jus.<br /> Quel est celui de ces 3 appareils qui permet toutes les combinaisons de fruits ou légumes ?<br /> Merci de votre réponse.
B
Bonjour et bienvenue!<br /> Avec mon blender, la température n'atteint (ou ne se rapproche)JAMAIS de 40°C! <br /> Le blender permet justement, d'après mes nombreuses lectures, une meilleure assimilation des nutriments contenus dans les aliments... J'ai un extracteur de jus OSCAR, mais un jus ne remplace pas une soupe! Je préfère concilier smoothies et jus pour avoir les avantages des 2!
M
Mais le blender n'est pas un matériel (nutritionnellement parlant) très intéressant.<br /> <br /> En effet, je lis que vous insistez sur la vitesse maximum, sur le nombre de Watts, sachez qu'à partir de 40° les fruits et légumes perdent une très grande partie de leurs vitamines et de leurs nutriments. <br /> <br /> En fait plus la machine tourne lentement, plus elle préserve la qualité nutritionnelle des aliments. Il faut donc privilégier (mais votre recette le supporte-t-elle ?) les extracteur de jus (éviter les centrifugeuses) à faible vitesse, le mieux étant l'extracteur de jus manuel.
M
J'adore les Green Smoothie!! et Victoria Boutenko bien sur ;) Bravo pour ton blog!
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité