750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
28 décembre 2007

"lait" sarrasin / noisette crémeux à souhait!

Je crois que j'ai trouvé ma recette de lait préférée! Il faut bien que je me rattrape après ces essais râtés de Noël...

Le sarrasin est l'ingrédient magique DSC01380de cette recette, il lui donne cette consistance crémeuse incroyable...

Matériel : un blender

Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de sarrasin trempé une nuit ou germé
- une quinzaine de noisettes trempées une nuit
- 250 mL d'eau
- 1 goutte d'extrait de vanille bio (facultatif / non cru) ou arôme de votre choix

Préparation :
-Mixer d'abord 100 mL d'eau avec les noisettes coupées en 2, les dattes hâchées et le sarrasin pendant plus ou moins une minute selon la puissance de votre blender.
-Ajouter le reste de l'eau, la vanille et mixer encore.
-Passer au chinois et bien presser pour récupérer le liquide. (la pulpe se mange à la cuillère ! miam)

Publicité
Commentaires
K
C'est EXCELLENT, le matin quel bonheur !
T
Hum je suis impatiente d'essayer cette recette au retour de vacances. J'ai aussi vuune recette d'eggnog avec du lait de quinoa.
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité