"Du chou fleur cru? Quelle horreur!" DSCN2545C'est le commentaire généralement constaté lorsque je parle des ingrédients composant mon taboulé. Cependant, quand je réussis à convaincre ces personnes de goûter... (tiens?) on n'a plus le même avis! La magie du cru!

Avec une minuscule tomate qu'il reste de cet été, un demi poivron à manger également avant de commencer les recettes d'hiver, et un chou fleur on peut en faire des choses! Seulement voila, les petites salades fraîches, çà va bien en été... Comme il commence à faire froid par ici, j'ai ajouté des herbes et autres ingrédients aux propriétés réchauffantes, et çà marche!

Matériel : un robot ménager

Ingrédients : (par personne)
-1/4 de chou fleur
-1/2 poivron rouge
-1 petite tomate
-1/4 d'oignon rouge
-1 poignée de pois chiches germés
-1 poignée de persil hâché
-1 cuillère à soupe de thym
-1 gousse d'ail, pressée
-1/2 cuillère à café d'huile d'olive
-le jus d'un demi petit citron
-1/4 de cuillère à café de poivre de cayenne
-poivre noir
-sel si besoin

Préparation :
-Couper le chou fleur en morceaux, couper grossièrement le persil, le thym, presser le demi citron et l'ail et mettre le tout dans le robot. Mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une semoule. Disposer dans une assiette.
-Couper le poivron, l'oignon et la tomate en petit morceaux et les ajouter à la semoule, ajouter aussi les pois chiches.
-Au dernier moment, verser l'huile d'olive, le sel, le poivre et le poivre de cayenne. Bien mélanger.

Nb : Pour ne pas que ce plat soit trop froid, le préparer à l'avance, si possible, et le laisser à température ambiante.