Cela fait un mois que je n'ai pas posté! J'espère que vous ne m'avez pas oubliée! ;)

C'est surtout parce qu'en ce moment je me prépare des salades très simples et rapidement pour lesquelles il n'y a pas de quoi poster un billet!

Aujourd'hui, comme il fait chaud et que dans le Nord, on n'a pas l'habitude de ces températures estivales (!), je me suis préparée une sauce à base de tournesol et de concombre, légume-fruit que j'apprécie particulièrement pour me rafraichir!

Je n'ai jamais gouté la sauce Tsatsiki mais peut-être que ca y ressemble un peu... enfin avec du curry en plus!! Oui, bon d'accord...! Ca n'a rien a voir avec la Grèce mais je suis amoureuse du mélange curry/concombre. Donc au fond, Who cares? (Quelle importance ?) Me direz vous ...

(La ressemblance de quelques ingrédients permettra au moins de donner un nom à la sauce, et je crois qu'on en restera là!)

DSCN2719

Matériel :
Un petit mixer

Ingrédients : (2 personnes ou pour un dip)

1 tasse de graines de tournesol trempées une nuit et rincées
1 morceau de concombre de 10 cm
2 cuillères à soupe de persil frais haché *
1/2 cuillère à café de romarin séché
3 grandes feuilles de menthe fraiche
1/2 citron pressé
2 pincées de curry*, poivre du moulin, pincée de sel

Préparation :
1/Mixer les graines de tournesol, puis petit à petit ajouter un peu d'eau pour obtenir une consistance un peu mousseuse (et non liquide)
2/Ajouter le romarin pilé, le persil et le citron et mixer à nouveau. (Vous pouvez peut-être ajouter de l'ail pressé à ce niveau la, mais moi, j'essaie de limiter sinon j'en mettrais partout!)
3/Couper le concombre en tout petits carrés et arracher les feuilles de menthe. Ajouter ces ingrédients à la préparation, avec le sel, le poivre et le curry. Bien mélanger.

4/Servir en DIP avec des crackers ou du pain essène, sur des tranches de concombre, courgette etc... ou comme assaisonnement d'une salade (pousses d'épinards, fanes de navet, concombre, radis...)



(*voila pourquoi "internationale"!)