750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
8 mai 2008

Tsatsicru ou mousse de concombre internationale*

Cela fait un mois que je n'ai pas posté! J'espère que vous ne m'avez pas oubliée! ;)

C'est surtout parce qu'en ce moment je me prépare des salades très simples et rapidement pour lesquelles il n'y a pas de quoi poster un billet!

Aujourd'hui, comme il fait chaud et que dans le Nord, on n'a pas l'habitude de ces températures estivales (!), je me suis préparée une sauce à base de tournesol et de concombre, légume-fruit que j'apprécie particulièrement pour me rafraichir!

Je n'ai jamais gouté la sauce Tsatsiki mais peut-être que ca y ressemble un peu... enfin avec du curry en plus!! Oui, bon d'accord...! Ca n'a rien a voir avec la Grèce mais je suis amoureuse du mélange curry/concombre. Donc au fond, Who cares? (Quelle importance ?) Me direz vous ...

(La ressemblance de quelques ingrédients permettra au moins de donner un nom à la sauce, et je crois qu'on en restera là!)

DSCN2719

Matériel :
Un petit mixer

Ingrédients : (2 personnes ou pour un dip)

1 tasse de graines de tournesol trempées une nuit et rincées
1 morceau de concombre de 10 cm
2 cuillères à soupe de persil frais haché *
1/2 cuillère à café de romarin séché
3 grandes feuilles de menthe fraiche
1/2 citron pressé
2 pincées de curry*, poivre du moulin, pincée de sel

Préparation :
1/Mixer les graines de tournesol, puis petit à petit ajouter un peu d'eau pour obtenir une consistance un peu mousseuse (et non liquide)
2/Ajouter le romarin pilé, le persil et le citron et mixer à nouveau. (Vous pouvez peut-être ajouter de l'ail pressé à ce niveau la, mais moi, j'essaie de limiter sinon j'en mettrais partout!)
3/Couper le concombre en tout petits carrés et arracher les feuilles de menthe. Ajouter ces ingrédients à la préparation, avec le sel, le poivre et le curry. Bien mélanger.

4/Servir en DIP avec des crackers ou du pain essène, sur des tranches de concombre, courgette etc... ou comme assaisonnement d'une salade (pousses d'épinards, fanes de navet, concombre, radis...)



(*voila pourquoi "internationale"!)


Publicité
Commentaires
A
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pr tenter^^<br /> <br /> erci pour cette idée géniale, je vais pouvoir m'en servir pr le buffet de baptême que je vais faire en juin!!! Génial!!<br /> <br /> Ton blog est extra, je l'ai mis dans mes favoris!
V
la lilloise que je suis confirme que la chaleur est bien ecrasante et que l'envie de manger s'envole avec le termostat!!<br /> c'est noté dans un ptit coin...dans "à tester"!!
M
mais non on t' as pas oublié <br /> sympa ta recette
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité