750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
10 mai 2008

Le plat cru estival de base !

Le soleil et cette chaleur... ce sont eux qui m'obligent à manger des légumes qui ne devraient même pas encore avoir poussé... J'ai honte...

L'important dans cette recette, c'est d'avoir la main lourde sur les herbes aromatiques! Un régal! Voici, si vous ne connaissiez pas déja :


Les tagliatelles bolo sans blé 100 % Vegévivante!


DSCN2722

Matériel : un épluche-légume, un petit robot ménager

Ingrédients (par personne)
Les tagliatelles
-1 courgette

La sauce

-1/2 grosse tomate
-4 tomates séchées, conservées à l'huile d'olive
-1 gousses d'ail
-1/2 branche de céleri avec les feuilles
-une grosse poignée de persil ou de basilic (ou les deux)
-1/2 cuil à café de romarin séché et moulu
-1/2 cuil à café de thym séché
-poivre de cayenne (ou un petit morceau de piment)
-paprika
-un peu d'eau
-1/2 cuil à café d'huile d'olive bio

Légumes
-1/2 avocat
-1/4 d'un oignon
-2 champignons de Paris
-Sauce soja

Préparation
1/ A l'aide de l'épluche légumes, former les tagliatelles, c'est-à-dire de grandes bandes de courgettes. Si elles sont bio, vous pouvez laisser la peau. Saler et laisser dégorger un peu. Faire mariner les champignons et l'oignon coupés en lamelles dans un peu de sauce soja.

DSCN2720

2/Pour la sauce, mixer tous les ingrédients mentionnés coupés en petits dés ou hachés. Ajouter de l'eau petit à petit et les ingrédients de votre choix...! Saler si besoin.

DSCN2721

3/ Egoutter les courgettes et leur ajouter un peu de thym par exemple, bien mélanger.

4/ Couper l'avocat en fines tranches.

5/ Au moment de servir, mélanger intimement la sauce aux tagliatelles, décorer avec l'avocat, les champignons et les oignons.





Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas des ''Panzani'' héhé! Mais ça a l'air ABSOLUMENT délicieux... Je l'esssaye ce week-end! Merci:) G.O.
M
moi aussi j'aime les spaghetti de courgette (j'avais fait aussi avec les champignon) en eté .... j'essayerai cette recette... :-)<br /> <br /> très bien ton blog <br /> <br /> salutations<br /> <br /> marta
M
elle est chouette ta recette et ce que j'apprécie, c'est <br /> <br /> que les proportions sont pour 1 personne, ce qui facilite<br /> <br /> la reproduction de tes oeuvres culinaires.<br /> <br /> continue comme ça et merci de nous en faire profiter;<br /> <br /> mais s'il te plaît, ne t'absente plus aussi longtemps.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Maximilien
B
Je mets des herbes sèches car nous venons seulement de mettre en terre quelques pieds de romarin, sauge, melisse et thym ! Donc je me contente de ce que j'ai avant de tout engloutir ;)
M
c'est vrai que c'est une recette parfaitement estivale, mais pourquoi mettre du romarin et du thym secs?? Ils sont en fleurs maintenant et tellement plus parfumés.<br /> De toutes façons, l'avocat ne poussera jamais ici, disons que c'est un plat " exotique " à 100% en mai.
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité