750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
17 mars 2008

Mini oeufs givrés

Pour éviter les envies de chocolat en cette période de Paques!

DSCN2674

Mini oeufs de Paques noisette / poudre de caroube

Ingrédients : (7 à 8 oeufs)
1/2 tasse de noisettes
1/2 à 1 cuil à soupe de caroube en poudre
1/2 cuil. à soupe d'agave
1 cuil à soupe d'eau
noix de coco rapée

Préparation :
Réduire les noisettes en poudre au muxer, puis ajouter les autres ingrédients, sauf la noix de coco.
Former des oeufs et les rouler dans la noix de coco rapée.
Mettre au congélateur dans un sachet congélation.

Mini oeufs de Paques - amandes / enrobage cacao (a droite)
Ingrédients (8 à 10 oeufs):
1/2 tasse d'amandes
1/3 tasse noix de coco rapée
1 cuil à soupe de cacao réduit en poudre
1 cuil. à soupe de caroube moulue (provenant des gousses crues sinon la poudre des magasons bio est cuite)
2 cuil a café de sirop d'agave
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
(extrait de vanille)

Préparation:
Mixer les amandes avec la noix de coco, et le sirop d'agave. Ajouter quelques gouttes l'extrait de vanille si désiré. Ajouter de l'eau petit a petit (1 cuilà soupe à la fois) jusqu'à que que le tout colle et forme une pate.
Au bain marie ou au déshydrateur, faire fondre l'huile de coco à moins de 40°C. Quand l'huile est liquide, ajouter le cacao et une cuil. à café de sirop d'agave et bien mélanger.
Former des oeuf avec les doigts et le creux de la main et les tremper dans la sauce au chocolat. Les disposer sur une assiette et les mettre tout de suite au congélateur.

nb :
* Sortir les mini oeufs du congélateur 15 min avant dégustation
*J'ai utilisé des amandes et des noisettes non trempées pour cet essai, n'ayant pas le temps de les tremper puis de les déshydrater! Cependant cette option serait à considérer.

Publicité
Commentaires
K
impossible de faire des petits oeufs, ça collait trop les mains alors j'ai fais des "cookies" de pâques et hop au déshydrateur...<br /> <br /> Hummmmmm, moelleux à l'intérieur,exquis
G
j'ai parlé a plein de mondes de tes cocos et de ton blog. je crois que tu vas avoir de la visite bientot.<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> suzanne
G
j'ai fais tes p'tits oeufs aujourd'hui et mes préférés sont ceux a l'amande miam miam<br /> <br /> pour les autres je n'avais pas de noisettes et j'ai pris des pistaches et le gout était plutot amer.<br /> je vais les refaires des que j'aurais acheter des noisettess.<br /> merci pour cets belle recettes.<br /> toujour pratiique d'avoir un p'tit morceau de sucré sous la main.<br /> <br /> suzanne
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité