750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
3 mars 2008

Petits délices pour amateurs de chocolat!

Je parlais (très) récemment de friandises crues... Suite à ma promesse de poster une recette avec du cacao, j'ai improvisé ce matin avec peu d'ingrédients mais des ingrédients de qualité!

Après quelques heures dans le déshydrateur, ces biscuits ont un gout très "chocolaté", ne sont pas trop sucrés et sont fondants à l'intérieur... en un mot : "savoureux"

DSCN2665


Matériel :
  un petit mixer, un déshydrateur, un moulin à café électrique (si pas de poudre de cacao disponible pour réduire les fèves en poudre)

Ingrédients :(pour une dixaine de biscuits)
-1 tasse de noix de cajou, trempées une nuit
-1/2 tasse d'amandes, trempées une nuit
-1 cuillère à soupe de sirop d'agave
-1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
-pincée de sel
-une vingtaine de fèves de cacao crues pelées (environ 4 cuil à soupe si en poudre)
-quelques cuillères à soupe d'eau

Préparation :
Réduire les fèves de cacao en poudre au moulin à café
Mélanger au mixer les noix de cajou et les amandes rincées, l'agave, la vanille, le sel et le cacao. Ajouter de l'eau petit à petit pour former une pate collante et homogène.
Former des petits biscuits sur une feuille teflex ou du papier sulfurisé et laisser déshydrater 9h pour qu'ils soient fondants à l'intérieur. (Plus longtemps si vous souhaitez les garder, vous etes alors bien optimistes!)

Déguster dès leur sortie du déshydrateur!

Publicité
Commentaires
E
à tester dès demain...merci
B
Oh sympa! Merci :)
A
Ca a l'air délicieux ces petits délices !!<br /> <br /> Une petite voix me dit qu'il faudrait que tu passes par ici : http://cookandtaste.over-blog.com/article-17392384.html<br /> <br /> Bises !
B
c'est bizare, j'ai eu la meme impression : ils ont beaucoup bruni pendant le séchage (pourtant à 41 °C) J'espère que les tiens ressemblaient tout de meme à des biscuits au chocolat! En tout cas, je suis contente qu'ils t'aient plu!
K
Excellent, ils ont fait..... quelques heures !!<br /> je ne comprends pas pourquoi les tiens sont beaucoup plus foncés !!
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité