750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
20 février 2008

"Cruesli "

J'avais envie d'un muesli qui croque sous la dent et que je puisse garder dans une boite pour le petit-dej... Donc je me suis servie de mo déshydrateur. Cependant, ce muesli cru est délicieux juste sorti du robot! J'ai failli ne pas savoir me retenir et tout manger avant de déshydrater !

cruesli

Matériel : un grand mixer, un déshydrateur (facultatif)

Ingrédients (j'ai prévu pour plusieurs petits dej)

1 tasse de d'avoine crue (gruau), trempée 3 jours
2 tasses de sarrasin trempé 10 h (et germé si possible 12/24h)
1 tasse de graines de tournesol (ou courge) trempées 10h
2 tasses de noisettes et amandes trempées, trempées 10h
6 ou 7 abricots secs
1 poignée de raisins secs
1 à 2 cuil. à soupe de miel (ou sirop agave)
3 cuil. à soupe de noix de coco séchée (modifié : mieux que l'huile de noix de coco)
cannelle en poudre

Préparation :

-Mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer pendant quelques secondes uniquement, pour que la préparation soit bien homogène mais que les morceaux soient encore assez gros.
-Déshydrater à 41 / 47 °C pendant 7h ou jusqu'à ce que tout soit bien sec.
-Garder dans une boite métallique
-Servir avec du lait de céréale ou de graines, noix, amandes...

-CREEZ VOTRE PROPRE COMBINAISON D'INGREDIENTS !

DSCN2629  DSCN2630  DSCN2631

Publicité
Commentaires
B
Non pas du tout, elle a été germée puis déshydratée, donc elle est croquante mais légère, jamais dure!
R
L'avoine déshydratée, ce n'est pas trop dur?
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité