750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
3 mars 2008

Galettes essene qui brillent dans le noir

Voici mon premier "pain" essene, tout droit sorti du déshydrateur!

Gallettes Fluo (il s'accorde cet adjectif?) au Kamut

pain_essene_fluo1

Avantage 1 : un gout subtil pouvant etre associé à pratiquement tout...
Avantage 2 :Avouez que la couleur est incroyable!

Matériel : un extracteur de jus ou un petit mixer + un déshydrateur (+ spatule + roulettte à pizza)

Ingrédients : (pour couvrir environ la moitié d'un plateau d'Excalibur = 9 galettes pour moi)
-1 tasse de kamut germé 3 ou 4 jours
-1/2 oignon de taille moyenne, haché
-1/4 de tasse de persil frais haché
-1 à 2 cuillères à café de thym frais haché
-1/2 cuillère à café de curcuma
-1/4 cuillère à café de sel aux herbes

Préparation:
* Mélanger grossièrement les ingrédients dans un bol puis passer le tout à l'extracteur de jus, en utilisant le cone servant à homogénéiser.
* A l'aide d'une spatule, étaler finement sur une feuille teflex ou du papier sulfurisé et déshydrater pendant 5 - 7h entre 41 et 46°C
* Couper à l'aide de la roulette à pizza
* Stocker dans une boite métallique et déguster avec des patés végétaux, un guacamole et des crudités

Publicité
Commentaires
B
Pour ce qui est de la conservation, je les garde dans des boites métalliques récupérées (genre boite à biscuits). J'ai choisi cette option après des essais non concluants : sacs en papier, boite en plastique et pots en verre... A bientôt!
M
Bonjour,<br /> <br /> je veux te dire merci pour ton blog avec tes magnifiques recettes et surtout ta galette fluo essène venu d'une autre planète!<br /> je voudrais juste te demander dans quoi tu conserves tes galettes déshydratées; parce-que moi aussi j'en fais avec l'excalibur comme toi.<br /> bon week-end, et j'attends tes prochaines recettes sur ton blog avec impatience!!<br /> <br /> Maximilien.
M
tiens je n' y avais pas pensé <br /> voià une nouvelle recette a essayer !
R
Waouh! ça en jette!
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité