On me demande souvent, lorsqu'on sait ce que je mange :
"Mais alors, tu manges quoi pour te faire plaisir ?"

Parce que ...

1/On ne comprend pas que je me régale VRAIMENT avec ce que je mange, chaque jour à chaque repas, que je ne me force pas, que je VIS!

2/Se faire plaisir veut absolument dire bonbon, chocolat dans l'inconscient collectif...

Mes friandises préférées sont... les fruits, un bonheur simple ! Une pomme, une fraise, me fait saliver, ce que certains comprennent encore moyennement, seulement là ou ca se complique, c'est que parfois, un chou frisé me fait le meme effet (humm un green smoothie) (la je ne le dis tout simplement pas ouvertement, sinon, on va me regarder d'un air de dire : "c'est une secte! j'en suis sur(e), la secte des chous frisés!". Suite au commentaire d'Agathe, j'ajoute : croquer dans une carotte!

Bref, pour moi les bonheurs simples sont les meilleurs, et ce depuis que je mange de plus en plus de cru... cela devient une évidence, pas pour vous?

Bon mis à part les green smoothies et les fruits, il y a, en hiver un petit besoin d'ajustement,mes fruits préférés étant, en général, ceux d'été (peches, fraises, frambloises, myrtille, melon... il y a aussi les mangues).

Les fruits séchés sont donc à l'honneur, les abricots, dattes, figues, pommes et ananas séchés! Un délice!
Les olégineux, bourrés de proteines et de minéraux... amandes, noisettes, noix!

DSCN2649

Mais aussi les gousses de caroube! (ci dessus)!

DSCN2645

Les deux aliments de luxe, achetés chez Orkos (seule boutique que j'ai trouvé qui en vende des séchés à froid en France) (grace à Eric du forum Eco bio)...

Le CACAO et LES NOIX DE CAJOU ! Voila, c'est le must chez moi! Les noix de cajou crues de chez Orkos ont une peau rose amère, surprenant mais j'aime maintenant, je ne l'enlève pas. Voici le Cacao, (recouvert d'une peau pour les 2 fèves du fons)

DSCN2648

Les fèves de cacao peuvent etre réduites en poudre grace à un moulin à café ou un mini hachoir! Amateurs de chocolat, je conseille de gouter au moins une fois ce produit pur sans sucre, Le fruit du cacaoyer! (on peut bien sur le mélanger à du lait d'amande sucré ou juste du miel / sirop d'agave, je pense bientot poster 1ou 2 recettes avec du cacao)

Un gout amer au début mais déclicieux et plein de magnesium et d'autres minéraux indispensables! C'est cela aussi que j'adore dans les "friandises crue", elles ne sont jamais vides, mais apportent beaucoup de bonnes choses...

----------------------------------------------------