750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
8 décembre 2007

Curry de lentilles germées

Pas vraiment un curry mais un petit mélange d'épices maison sympa :

curry_lentilles

Aucun matériel  requis!

Ingrédients par personne

-Un bol de lentilles blondes germées
-une poignée de graines germées diverses (alfalfa, radis, broccoli par exemple)
-une cuillère à soupe d'oignon rouge hâché
-une cuillère à soupe d'huile végéale (ma préférée est l'HV de sésame!)

-Epices :
1/2 cuill. à café de corriandre moulue
1/2 cuill. à café de curcuma
1/2 cuill. à café de cumin
1/4 cuill. à café fenouil en poudre
1/4 cuill. à café gingembre moulu
1/8 cuill. à café asafaetida
pincée de sel aux herbes (facultatif)

Préparation :
Dans une tasse mélanger les épices et l'huile.
Verser les graines germées et l'oignon dans un plat et y ajouter l'huile épicée. Bien mélanger et servir!

Publicité
Commentaires
M
c' est sympa comme recette
B
oui j'ai beaucoup aimé cette assiette :) de toutes façons je ne poste que les recettes qui me plaisent sur ce blog...<br /> Bien sûr, pour cette recette, on peut mettre seulement la moitié des graines germées et rajouter des carottes, navet, panais... râpés!
T
Ah la non, cette assiette ne me fait pas envie. J'utilise les graines germées de temps en temps mais en complement d'une salade. Tu arrives vraiment a finir cette assiette? Chapeau, moi je trouve le tout trop piquant en general.
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité