750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
18 octobre 2007

Houmous maison

DSCN2550Voici ma version crue du célèbre houmous : un dip plein de proteines !
J'ai essayé beaucoup de délicieuses recettes crues mais souvent, elles contiennent beaucoup d'amandes ou autres noix dont je préfère limiter un peu la consommation. Et puis, il y avait des lentilles et des pois chiches germés qui me regardaient!

Matériel : un robot ménager

Ingrédients : (donne 1 tasse)
-1/2 tasse de pois chiches germés (s'ils ont bien germé, ils devraient avoir un petit goût sucré)
-1 tasse de lentilles vertes germées
-1 petite carotte
-2 cuillères à soupe de tahin ou de pâte de sésame maison (*voir ci dessous)
-2 gousses d'ail
-2 cuillères à soupe d'oignon en rondelles
-1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja
-1 cuillère à café ou plus de corriandre moulue
-1 cuillère à café de cumin moulu
- le jus d'1/2 citron
-1 poignée de persil et/ou corriandre fraîche
-poivre de cayenne

Préparation :
Mixer le tout, ajouter du sel si besoin et servir avec des légumes crus (navet, carotte, poivron, panais...) en rondelles ou en batonnets

(* pâte de sésame : faire tremper 8 heures 1 tasse de graines de sésame et mixer longuement, en faisant des pauses de temps en temps pour ne pas laisser le robot chauffer) jusqu'à obtenir une pâte lisse, ajouter de l'eau ou de l'huile de sésame si besoin)

Publicité
Commentaires
T
Testé et approuvé, votre recette ! C'est délicieux ! Merci ! J'ai juste mis des lentilles germées je n'avais pas de pois chiches... j'ai omis aussi la coriandre... je le réessayerai avec la recette complète !
N
J'avais trouvé un super site que je ne retrouve plus qui parlait de la conservation des noix et graines germées.<br /> <br /> Il me semble qu il était conseillé de faire germer puis de conserver au frigo ou au congélateur pour garder un max de propriétés aux germes.<br /> <br /> C'est bien ça?<br /> <br /> Merci!
N
super, merci!<br /> <br /> est ce que les pois chiches germés et les lentilles germées sont bien moelleux comme les cuits?<br /> <br /> Est ce que le goût est très différent?<br /> <br /> ^^<br /> <br /> Merci!
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité