750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
10 octobre 2007

"Addictive" Pain à l'oignon

A la demande de yaya, voici la recette d'une galette (plutôt qu'un pain) croquante et "addictive", comme je l'ai écrit dans le titre qui signifie : dont on devient vite accro! je la fait dès que mon stock diminue! Elle vient de www.goneraw.com source inépuisable d'idées de recettes d'alimentation vivante !

galetteoignon1

Je mets beaucoup moins d'huile et de sauce soja, et aussi moins d'oignon! Cà déjà beaucoup de goût et je n'aime pas ce qui est trop salé ou gras!

Matériel : Un robot ménager, un déshydrateur

Ingrédients :
-1 petit oignon
-1 tasse de graines de lin, non trempées
-1 tasse de graines de tournesol, trempées, rincées
-30 mL d'huile d'olive de première pression à froid, comme toujours
-30 mL de sauce soja (ou moins si on  les veut encore moins salés)

Préparation :
-Couper l'oignon en très fines lamelles
-Dans un petit robot, moudre les graines de lin. Réserver dans un bol.
-Moudre les 3/4 des graines de tournesol, les ajouter aux graines de lin.
-Verser l'huile d'olive et la sauce soja
-Bien mélanger à la main et enfin ajouter le reste des graine de toursesol entières
-Si besoin, passez le tout au robot quelques secondes
-Etaler finement la pâte obtenue sur toute la surface d'un (voire un peu plus) plateau de déshydrateur.
-Déshydrater à 40 - 46 °C (prend généralement 10H)

Parfait avec une soupe ou sous forme de crackers à tremper dans diverses sauces et dips ou en sandwich!

Publicité
Commentaires
C
Testé avec succès! <br /> Merci!
V
je peux connaître la marque de ton désydratateur ?
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité