750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
1 octobre 2007

Des falafels sans friture !

Peut-être connaissez vous les falafels, ces boulettes de pois chiches à la corriandre et au cumin passée à la friture, recette indienne végétarienne par exellence!

Peut être même que, comme moi, vous en rafollez et en décidant d'arrêter la "junk food", vous avez choisi de ne plus manger d'aliments frits...

falafels2BONNE NOUVELLE! Une recette toute simple, sans déshydrateur a été postée sur goneraw ! Je me suis empressée de la tester et après quelques petits changements...  j'en suis accro !

Matériel : un robot ménager

Ingrédients: (pour 6 falafels)
-1.5 tasse de graines de tournesol (trempées pendant 8-10 heures)
-1 cuillère à soupe de tahin
-3 cuillères à soupe de persil frais finement hâché
-3 cuillères à soupes bombées de corriandre fraîche finement hâchée
-2 gousses d'ail
-2 ou 3 rondelles d'oignon
-1 cuillère à café rase de corriandre en poudre
-1/2 cuillère à café de cumin en poudre
-1 cuillère à soupe de jus de citron
-1 pincée de sel
-3 cuillères à soupe de graines de lin moulues

Préparation :
Mixer tous les ingrédients sauf les graines de lin dans le robot. Former des boulettes.
Dans une assiette, verser les graines de lin moulues et 1 pincée de sel, y rouler les boulettes sur toute la surface.
Dégustez avec une salade verte!

Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil, j'ai enfin testé cette recette! Très bon même si pour moi le goût du tournesol était un peu trop présent, la prochaine fois je ferai peut-être fifty/cinquante avec des carottes ;-) !<br /> Encore merci pour toutes tes belles recettes!
K
c'est excellent bien sûr, c'est devenu un rituel !
M
ca me dit bien de l' essayer <br /> souvent quand on invite chez nous je cuisine cru <br /> et nos amis sont tjrs épatés par le cru!
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité