750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquons la nature !
Croquons la nature !
Archives
1 octobre 2007

Tarte aux fruits d'été et à la crème

Voici la tarte que j'ai réalisé pour mon anniversaire, au mois d'août : tout le monde, même les grands parents, assez réticents face à une tarte "pas cuite!!" ("Jamais!") a adoré...

tarte_cheesecake

La recette d'origine vient d'un excellent blog américain de cuisine vivante The Daily Raw

En la réalisant, j'ai trouvé le tout beaucoup trop sucré alors j'ai modifié un peu çà et là, et j'ai changé tous les fruits car je voulais une tarte à la pêche !

Attention : la préparation commence la veille.

Matériel :
-robot ménager

Ingrédients :
Sauce aux fruits
-4 tasses de fruits frais (j'ai mis 2 tasses de fraises + 2 tasses de pêches jaunes)
-¼ tasse sirop d' agave
-¼ cuill. à café de sel

Pâte
-2 tasses d'amandes trempées une nuit
-1 tasse de dates Medjool, trempées une heure
-½cuill. à café d'extrait de vanille
-¼ cuill. à café de sel

Crème
-1.5 tasse de noix de cajou et 1 tasse de pignons de pin
-jus d'un citron
-2 cuillères à soupe d'agave (ou moins)
-¼ tasse d'eau
-2 cuill à café d'extrait de vanille
-¼ cuill à café de sel

Décoration
-Fruitss coupées en lamelles (j'ai mis des fraises, des pêches, un kiwi et quelques mûres)

Préparation:

SAUCE AUX FRUITS : La veille : Couper les fruits. Laisser mariner une nuit au réfrigérateur. Le jus des fruits se retrouvera ainsi dans le récipient. Le jour même : A l'aide d'un robot ménager, mixer les fraises, puis ajouter le jus, 1/4 de tasse à la fois jusqu'a ce que l'on obtienne un résultat crémeux. Couvrir et placer au frais.

PATE:Mixer les dates, les amandes, la vanille et le sel. Presser la pâte obtenue dans le fond et sur les côtés d'un plat a tarte en verre.

CREME: Mixer les noix de cajou et les pignons de pin, le citron, la vanille, le sel et le sirop d'agave. Ajouter l'eau, 1 cuill. à soupe à la fois jusqu'a obtenir la consistance d'une crème. Verser sur la pâte et placer au congélateur pendant 2 ou 3 heures.

Avant de servir, couvrir le dessus de fruits coupés, les recouvrir de sauce (avec un pinceau par exemple), et servir !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de noix, donc c'est vraiment une tarte à réserver aux jours de fête mais une part  par personne suffit ! Approuvé par  les plus réticents!

Publicité
Commentaires
B
mais c'est avec plaisir ! :)<br /> Le sirop d'agave est un édulcorant au goût neutre tiré d'un cactus, on le trouve en effet en magasin bio! La plupart du temps, il est remplaçeable par du miel au goût neutre mélangé avec un peu d'eau!<br /> <br /> A bientôt!
K
Merci de partager votre savoir à travers ce blog, c'est très intéressant et j'en apprend encore : qu'est-ce que l'agave ? en magasin bio je suppose ?<br /> <br /> Je viens de découvrir Croquons la nature et je compte bien m'y mettre rapidement.....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Excellente journée aromatique
Croquons la nature !
  • Quelques recettes d'alimentation vivante, crue, et végétalienne ainsi que de petites infos par ci par là pour apprécier le meilleur de ce que nous offre la nature! ---Raw and living food recipes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité