1556432852

Conscious Eating de Gabriel Cousens est le livre qui m'a fait découvrir l'alimentation vivante il y a quelques mois. Il est souvent considéré comme la "bible" de l'alimentation vivante et du végétarisme.

Lire un extrait

Quelle chance, sans le savoir au préalable, le premier bouquin que je lis est le plus complet sur le sujet!
Au programme, 880 pages d'informations et explications précises sur le mode d'alimentation et ses effets bénéfiques, des données scientifiques, des conseils quasi personnalisés en fonction de la constitution de chacun, des recettes allant du mélange d'épices au dessert, des tableaux de germination, sans oublier une importance non néligeable apportée à l'aspect spirituel d'un nouveau mode de vie. En outre, un chapitre très complet est consacré à la grossesse 

J'ai souligné la notion de personnalisation du "régime" (entendez par là "mode d'alimentation"), car c'est, entre autre, là que se trouve la différence avec les autres livres sur le sujet que j'ai pu lire. Il n'y a pas un mode d'alimentation pour tous! Tout le monde ne réagit pas de la même façon à tel ou tel type d'aliments, de repas, de mode de vie ou de situation.

Gabriel Cousens nous offre des clefs pour apprendre à nous connaître, nous amenant à combiner les savoirs de la science, de la médecine chinoise, de l'Ayurvéda, et la connaissance de notre propre corps.

Je le recommande vraiment à tous ceux qui seraient intéressés par une vision complète et extrèmement documentée de ce qu'est l'alimentation vivante et ce qu'elle implique en terme de santé, bien être et spiritualité.

Bien qu'il soit rédigé en anglais, une traduction collective en français (à laquelle j'apporte une toute petite contribution) est en cours! Pour plus d'informations sur la traduction, ou pour y participer consulter le forum ECO BIO.